Qui sommes-nous ?

Qu’est ce que la Beargrass ?

Plus communément appelée « Herbe d’ours », cette petite plante accompagne les compositions florales d’un bouquet de fleurs, le rend plus harmonieux, lui apporte cette subtile touche finale.

Vous êtes le bouquet, nous sommes la beargrass !

Autrement dit, nous accompagnons les groupes de musique amplifiées, les conseillons, les produisons et leur permettons de les amener à se développer dans le secteur culturel.

 

Créé en février 2016, l’association née d’un désir de faire bouger la scène rock de Tours. La demande est présente, l’offre n’est pas si évidente. Quoi de mieux que l’organisation de concerts ? Mais pas que !

Beargrass souhaite avant tout être une réelle aide au développement, à la promotion et à la diffusion d’artistes/groupes locaux émergents afin de soutenir les musiques amplifiées ainsi que les lieux qui permettent l’évolution de cette scène locale. Bien que sensible aux formations à caractère rock, l’association ne ferme pas la porte à la production de spectacles (stand up) et tout autres types d’art (graphisme/design/tatouage/peinture/sculpture…)

 

Aujourd’hui constitué de 5 membres actifs (étudiant, salarié, professionnels du secteur culturel, musiciens confirmés), Beargrass fait entièrement partie du tissu culturel de la ville de Tours et n’a cessé d’être force de proposition. Après 5 concerts amplifiés, 3 en acoustique et un spectacle d’humour sur les 2 dernières années, l’association crée son site internet et se veut être précepteur de la bonne parole rock, du bon plan, de la bonne critique, de la bonne découverte !

To be continued…